Avant-propos

Nous revoici donc avec un site tout beau, tout neuf, qui nous permettra de combler les lacunes de nos aventures précédentes.
La topographie de notre province nous démontre que nous sommes très/trop souvent dans l’impossibilité de nous rencontrer toujours. Il est donc clair que cette dispersion naturelle est un facteur clé dans l’absence de communications et de relations constructives dans notre corporation arbitrale. La maxime de Lagardère vient donc ici à point nommé : ‘ Si tu ne viens pas aux règles de BB, les règles viendra à toi ‘.  Nous venons donc à vous grâce à cet outil magique présent dans un nombre croissant de nos foyers - Internet -.
 La motivation est donc démontrée, venons en aux objectifs majeurs de notre site :
Rassembler : l’union fait la force au contrario de certains qui veulent diviser pour mieux régner. Nous souhaitons donner la parole à toutes et tous dans un but d’échanges constructifs.
Informer : l’information doit être véhiculé afin que chacun puisse en retirer l’essentiel.
Communiquer : une société qui ne se parle pas n’a pas d’avenir. Il faut dialoguer pour progresser  et le monologue ne fait qu’activer encore plus le phénomène ‘ Nimby ‘.
Partager : la connaissance est une faculté d’expérience personnelle, la dispenser est une preuve d’intelligence dans la solidarité.
Aider : c’est l’amalgame des points précédents qui permet ainsi de fonder une structure capable de vivre en symbiose. Association, entraide, coopération, sécurité, convivialité sont les mots-clefs pour une corporation qui se doit de relever la tête.
 
Nous vous offrons donc l’opportunité d’apprendre, de découvrir, de signaler par le biais du ce site  tout ce qui concerne l’arbitrage en général.
Nous sommes à votre écoute pour toutes questions ou explications sur des points spécifiques des devoirs et obligations de l’arbitre de basket-ball.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site